Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne Empty
MessageSujet: Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne   Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne EmptyVen 6 Oct à 20:03

Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne Cyd01att0

le 22 juillet dernier, la caméra HRSC à bord de Mars Express a pu enfin réaliser une série de prises de vues qui montrent le fameux « visage de Mars » avec un niveau de détail sans précédent.
Les données ont été recueillies au-dessus de la région de Cydonia au cours de l’orbite n°3253, avec une résolution au sol d’environ 13,7 mètres par pixel.


N'est-il pas beau, ce visage ? Tout en ocres de la fameuse planète rouge, dans la région appelée Cydonia.
En 1976, des premières vues de l'endroit sont prises par l'orbiteur Viking 1. Le 25 juillet, il survole une région accidentée, toute en buttes, collines et plateaux. Parmi les centaines d'images recueillies, l'une d'elles (le cliché 35 A 72, d'une résolution de 47 mètres/pixel) attire assez vite l'attention : on peut y voir une butte qui ressemble étrangement à un visage humain.
Les abords sont observés et certains scientifiques semblent y déceler tout un complexe, avec une pyramide et une cité.

Suite à la présumée disparition d'un cliché, certains évoquent d'emblée une manipulation de la NASA. Celle-ci sera par la suite suspectée de cacher qu'une civilisation martienne a existé. La version officielle restera qu'on a affaire ici à une simple illusion d'optique.
Vincent DiPietro, un ingénieur électricien, avec l'aide de son collègue Gregory Molenaar, décident de faire des recherches privées sur le "Visage de Mars". Leur théorie du complot de la NASA et de la réalité de la civilisation perdue est relayée par Richard Hoagland, un chroniqueur qui avait assisté à une conférence de presse de la NASA.

L'observation des clichés disponibles est vite soutenue par des coïncidences de chiffres qui ne peuvent être dues au hasard :
Détails qui plairont aux matheux (les autres peuvent passer à la suite !)
Citation :

Au fur et à mesure de l'examen de nouvelles images, la fine équipe découvre bientôt d'autres structures étonnantes qui, selon eux, ne peuvent pas s'expliquer géologiquement. A l'ouest du visage, ils mettent à jour une véritable ville, constituée de plusieurs édifices géométriques qui entourent une place centrale, sur laquelle sont érigés quatre petits monuments. L'ensemble est rapidement baptisé la Cité (the City) et la place centrale l'esplanade (the City Square). A proximité de cette ville, une autre structure semble ceinturée par une épaisse muraille. A cause de son aspect, cette structure reçoit naturellement le nom de forteresse (the Fort). A l'est du visage s'étend aussi une étrange falaise isolée de 3 kilomètres de longueur (the Cliff). Un peu plus loin, une pyramide à trois côtés flanque tel un mirador la muraille d'un cratère d'impact. En portant le regard au sud de la falaise, les enquêteurs tombent sur une colline aux formes arrondies, le Dôme (the Tholus). Un coup d'œil plus approfondi révèle bientôt une sorte de rampe qui monte sur un versant pour conduire à un balcon circulaire ceinturant l'édifice.

Après l'interprétation photographique, l'équipe s'attelle à la dissection mathématique des anomalies de Cydonia. En mesurant tous les angles possibles entre les différents bâtiments, ils mettent à jour des constantes mathématiques universelles, comme le chiffre p (3,14), l'exponentielle e (2,72) et des racines carrées remarquables (Ö2 Ö3 Ö5).

Certains angles semblent également revenir constamment, comme l'angle 19,5°. Si l'on prolonge la Falaise jusqu'au sommet du Dôme de manière à obtenir une ligne droite, si l'on trace ensuite une autre ligne droite entre le sommet du Dôme et le "Mirador" du cratère, et si on mesure enfin l'angle entre ces deux lignes imaginaires, on obtient effectivement la valeur de 19,5°. Ce chiffre, en l'apparence banal, se retrouve un peu partout à l'intérieur du complexe de Cydonia.

Alors que les deux thèses se confrontent sans que ça avance beaucoup, une nouvelle sonde est expédiée en 1992. Elle disparait mystérieusement, donnant lieu à de nouvelles hypothèses : attaque de martiens, destruction par la NASA à cause de nouvelles photos compromettantes.

En 1996, toutefois, une nouvelle sonde est envoyée. Seulement, un entrepreneur, Michael Malin, a une emprise sur les photos, il décide qui verra quoi, et garde la primeur des clichés pendant 6 mois, en n'ayant de plus aucune intention de photographier Cydonia.
Le tapage fait par les quêteurs de martien finit par décider la NASA de céder à leurs exigences. Le 5 avril 1998, 20 ans après le début de la polémique, les photos arrivent. La résolution est bien meilleure, progrès technologique oblige. Et la déception est au rendez-vous : le visage est complètement érodé.
Malgré tout, on contredit les photos, l'angle de vue ne serait pas le même, ce qui expliquerait le résultat.

Les chercheurs pro-Martiens décident de passer au crible tous les clichés disponibles, après tout s'il y a eu civilisation, elle a dû couvrir toute la planète.
"En analysant les images renvoyées par les sondes Pathfinder et Sojourner grâce à des algorithmes à la pointe de la technique (rien de tel qu'un programme d'amélioration fractal pour se donner une contenance), Hoagland découvre aussi que le lit d'Ares Vallis est littéralement jonché d'objets artificiels dont la nature ne fait aucun doute : il ne s'agit ni plus ni moins que de matériel de guerre nazi (tanks, tourelles défensives, symboles SS et autres objets macabres) et d'artefacts extraterrestres (gyroscope, dispositif anti-gravité) que la NASA aurait maladroitement essayé d'effacer sur les images officielles."

Dès que les scientifiques de la NASA sèchent sur un phénomène, les tenants de la civilisation martienne ont une réponse. Sur un cliché, on voit un alignement de pyramides noires, ce sont des monolithes venus de l'espace !

Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne Facemonolithesmgspf5

On peut aussi citer le lapin d'Opportunity, qui aurait été écrasé sous un rover de la NASA, et qui en fait ne serait qu'un morceau d'airbag.
Des lettres tout ce qu'il y a de plus terrestres auraient également été décelées, gravées par les martiens.

Ce visage a inspiré de Palma qui en fait le point central de son film "Mission to Mars".
Il alimente encore l'imaginaire de tous les passionnés d'ufologie et les partisans du complot, qui supposent qu'on ne nous dit pas tout.


Des images du Visage ici :
http://www.flashespace.com/html/sept06/22_09.htm

et là :
http://www.futura-sciences.com/news-cydonia-images-spectaculaires-visage-mars_9663.php

L'affaire en détails (j'y ai tiré le résumé que vous avez pu lire) :
http://www.nirgal.net/face.html
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne Empty
MessageSujet: Re: Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne   Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne EmptySam 7 Oct à 16:30

Malheureusement, on aura toujours à subir des pseudo scientifiques pour dénaturer et ridiculiser les travaux sérieurs, eux, des vrais scientifiques.

En attendant, ça nous donne de jolies photos pour presque pas cher...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Khanhell
Bubulle 5
Bubulle 5
Khanhell


Nombre de messages : 537
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/12/2005

Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne Empty
MessageSujet: Re: Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne   Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne EmptyDim 8 Oct à 22:20

mdr Oui , merci pour ces photos ainsi que les délires de certains , faut avoir de l'imagination mince
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne Empty
MessageSujet: Re: Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne   Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne EmptyLun 9 Oct à 11:31

Vous avez remarqué peut-être que je n'ai pas archivé ce sujet en canular on non-canular.
Je leur laisse une chance, aux martiens alien
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne Empty
MessageSujet: Re: Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne   Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cydonia, ou le fantasme de la civilisation martienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: Neurones en ébullition :: Les décrypteurs :: Canulars et erreurs de l'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser