Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [France]Un prof menacé de mort par l'Islam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam EmptyJeu 28 Sep à 19:27

Il persiste et signe. Livrant ses coordonnées en lien avec un article qu'il écrit dans le Figaro le 19 septembre «Robert Redeker, professeur de philosophie au lycée Pierre-Paul Riquet de Saint-Orens-de-Gameville», n'y est pas allé de main morte. Ce prof de philo en est depuis réduit à se cacher pour protéger sa famille des foudres islamiques.
C'est qu'il a tenu des propos qui fâchent, Robert. Son bilan historique de l'Islam n'est pas tendre : «Pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran». Il dit aussi que le Monde occidental est dit Libre en opposition avec le Monde musulman.
Monde Libre menacé donc à son avis par une pression des musulmans actuels qui seraient même à l'origine de la lutte contre le port du string à Paris plage cet été. Le voile indispose largement plus le professeur de philo, militant de la laïcité.
Il a parlé, et n'a pas de regrets d'avoir donné son opinion. Mais la parole est à ce point tellement censurée que l'on a simplement cité le fait aux infos sans mentionner les fameux propos....

http://fr.news.yahoo.com/28092006/202/un-prof-de-philo-menace-de-mort-apres-avoir-publie.html
http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/207342.FR.php


Dernière édition par le Sam 30 Sep à 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam EmptySam 30 Sep à 18:57

Pour vous faire une idée des écrits et pensées de Redeker, son site est là :
http://www.robertredeker.net/accueil.htm

Et ici un texte sur l'Islam :
http://www.robertredeker.net/mondecontemporain_lalaicite,l_islamophobie.htm

Extraits :


Citation :
Si le racisme (par exemple: l'arabophobie) est absolument condamnable, le combat contre les empiétements du religieux sur la vie civique, combat dont sont issues les valeurs républicaines, ne l'est aucunement. L'Islam est une religion - un ensemble d'idées, de mythes, de superstitions et de rites - pas une " race " (si ce mot a un sens) ni une ethnie. Il existe des musulmans de tous les types humains; cette religion, semblablement au christianisme, vise l'universalité. Etant une religion, l'Islam est aussi une idéologie, comme le communisme et le libéralisme. Doit-on condamner l'antilibéralisme ou l'anticommunisme, le refus de leurs idéologies et de l'organisation du monde qu'elles impliquent, comme s'il s'agissait de racisme? L'attitude accusée d' islamophobie n'est pas du racisme dans la mesure où loin d'être la haine de tel ou tel peuple, elle est le refus véhément de ce que certains prêchent et veulent imposer au nom de l'Islam. Elle est le refus des aspects archaïques et incompatibles avec les valeurs républicaines que véhicule une certaine interprétation l'Islam.

L'antisémistisme, pour sa part, ne stigmatise pas une religion, mais un peuple. Or, il n'y a pas un peuple musulman comme il y a un peuple juif; par suite, la mise en parallèle de l'islamophobie et l'antisémitisme est abusive. L'Islam est un attribut accidentel, applicable - du fait de sa nature prosélyte - à tout être humain, quelle que soit son ethnie et sa couleur de peau. Au contraire Juif ne désigne qu'un seul peuple, à cause de son non-prosélytisme.

(...)
Le mot " islamophobie " rabat à faux-titres la défense de la liberté et de la laïcité sur l'intolérance et sur la haine. Il réussit à contraindre les valeurs républicaines à demeurer sur la défensive: ce sont elles désormais qui, mises en difficulté par la sophistique d'un tour de passe-passe lexical, se voient accusées d'intolérance et d'intégrisme. La prestidigitation de ce mot consiste à renverser la réalité en plaçant l'obscurantisme en position de victime et la laïcité d'agresseur. La laïcité doit maintenir le mot " islamophobie " hors du cercle des débats, tout en pourchassant le racisme, en particulier l'arabophobie.

Apparemment, c'est un convaincu de la laïcité et du droit de libre expression.
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Arius
Bubulle4
Bubulle4
Arius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/12/2005

[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam EmptySam 30 Sep à 20:28

Très honnetement, je ne sais pas ce qu'il a dit et écrit, ni comment, je n'ai pas encore lu les extraits que tu a mis Leonowens.

Par contre, je reste totalement convaincu que quoi qu'il ai dit, ca ne peux pas justifier des menaces de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam EmptyDim 1 Oct à 17:06

A la radio, j'entendais des chroniqueurs dire que son article n'était pas très intelligent, mais qu'effectivement même la bêtise n'était pas punissable de mort.
(ça ferait trop de monde dans les cimetières d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Archaon
Seigneur de l'ombre
Seigneur de l'ombre
Archaon


Nombre de messages : 794
Localisation : Dans les limbes Chaotiques
Date d'inscription : 14/12/2005

[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam EmptyDim 1 Oct à 20:00

Pour mon avis, je trouve que la religion islamiste est tres intolérante. Y aurait-il eu le même remus ménage avec la religion chrétienne ou juive ? Pour info, quand Benoît 16 a fait ses déclarations sur la religion islamiste. Qu'est-ce qu'avait fait la bonne soeur assassinéesà part le fait d'être italienne ?

Cette religion est meurtrière dès que tu dis une chose de travers sur eux, ils mettent ta tête à prix des malades
Revenir en haut Aller en bas
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam EmptyMar 3 Oct à 12:50

Bien sûr, puisqu'ils ne supportent pas qu'on dise qu'ils ont tort...


Comme toutes les personnes qui ont tort, en fait...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam EmptyMar 3 Oct à 18:16

C'est vrai que parfois, MEME TOI, tu ne fais pas toujours preuve de toute l'humilité nécessaire pour reconnaître que tu as tort raison. C'est dire..... ange
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam EmptyVen 6 Oct à 17:17

Alors oui, il y a au moins une chose de vrai dans ce que tu viens de dire, et je l'avoue sans honte et en toute modestie : je ne suis pas infaillible (je laisse ça aux Dieux) et il est envisageable que je puisse me tromper.

Maintenant, tu te permet d'affirmer que cela est déjà arrivé, aussi je te demande officiellement de prouver tes assertions, faute de quoi je me verrais contraint de constater qu'il s'agit de diffamation pure et simple.

La présente a donc valeur de sommation, et sans réponse de votre part, les poursuites judiciaires adéquates auront cours pour compter du quinzième jour à réception de la présente, soit le 21 Octobre 2006 après Jésus-Christ.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam EmptyVen 6 Oct à 18:50

On peut repousser au 26 ? ange
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam EmptySam 7 Oct à 16:36

Pourquoi ?

Tu as un événement à oublier avant ça ?

(private joke)

blah
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam EmptySam 7 Oct à 20:21

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, je n'oublie jamais rien.
Surtout pas ton anniversaire.
Et encore moins les moinniversaires qui me sont dûs le 25 à terme échu*


*Moinniversaire : pratique Chosesque qui consiste à célébrer par le don d'un cadeau, de préférence mirobolant, chaque 25 du mois, date anniversaire de la chute das coeurs dans le précipice amoureux (loi de la gravité oblige).
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: [France]Un prof menacé de mort par l'Islam   [France]Un prof menacé de mort par l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[France]Un prof menacé de mort par l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: Neurones en ébullition :: Les décrypteurs :: La liberté dans le monde, et ses limites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser