Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

[Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans Empty
MessageSujet: [Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans   [Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans EmptyDim 21 Mai à 19:06

Le Da Vinci Code interdit aux moins de 17 ans en Grèce

Citation :

19.05.06

Le film Da Vinci Code, sorti ce jeudi dans 207 salles en Grèce, a été interdit aux moins de 17 ans, sur décision du Secrétariat général à la presse du gouvernement grec, qui n'a pas justifié cette mesure dans l'immédiat.

Selon plusieurs médias grecs, cette décision a surpris de nombreux adolescents, qui s'étaient pressés aux abords des cinémas, hier soir, pour aller voir le film de Ron Howard. Des cinémas ont précisé à leurs clients déçus que l'interdiction serait respectée à la lettre, une pratique assez rare en Grèce.

Très influente dans le pays, où elle n'est pas séparée de l'Etat, l'Eglise orthodoxe avait condamné le film, jugeant dans une brochure distribuée dimanche dans les églises que son contenu "offense et mine d'une manière perfide la conscience religieuse". L'Eglise s'était toutefois gardé de demander son interdiction.

Un professeur de théologie, Georges Moutsakis, a déposé plainte aujourd'hui contre le film, affirmant, avoir pu constater en allant le voir qu'il constituait "un blasphème intentionnel du dogme légal de Grèce". Il n'a toutefois pas assorti sa plainte de demande d'interdiction de projection comme l'avait fait mercredi un petit groupe intégriste orthodoxe baptisé "Le glaive de feu", requête rejetée par la justice
http://www.7sur7.be/hln/cch/det/art_210507.html?wt.bron=hlnBottomArtikels
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

[Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: [Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans   [Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans EmptyMar 13 Juin à 0:06

Idem au Kenya :

Citation :
La communauté chrétienne du Kenya a réagi avec colère à la sortie du film "Da Vinci Code".
(...)
L’église anglicane du Kenya a réagi mardi avec colère après la première diffusion du film, le qualifiant de film controversé qui nie la foi chrétienne. Peter Karanja, prévôt du All Saints Cathédrale de Nairobi, a mis en garde les Kenyans contre le fait de gaspiller leur argent pour regarder le film qui tend à saper la foi chrétienne.

"Les Chrétiens ne devraient pas perdre leur temps à regarder "Da Vinci Code". Il dévalorise la Chrétienté et ils doivent se tenir éloigné de ce film", a poursuivi Karanja. L’Eglise catholique, la première église du Kenya, a également condamné le film, invitant ses membres à ne pas s’approcher des salles de projection où le film est diffusé.

"Boycottez toutes les salles de cinéma qui projettent ce film", a recommandé le chef de l’Eglise catholique à Nairobi, Ndingi Mwana Nzeki. Le "Da Vinci Code" a déjà été accueilli par une série de protestations et de condamnations à travers le monde, une vague de réactions seulement comparable à la diffusion d’un autre film religieux, "La Passion du Christ", de Mel Gibson diffusé en 2004.

http://www.afrik.com/article9883.html
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

[Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: [Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans   [Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans EmptyMar 13 Juin à 18:01

Mouais... sauf que le DaVinci Code n'est pas un film religieux, ni même un film sur la religion.

C'est un thriller à énigmes qui se veut une fiction, purement et simplement.

Faudrait voir à arrêter d'être con !


Par exemple (puisque ça va être nécessaire, je le sens bien), si j'écris un scénario de science-fiction dans lequel des extra-terrestres manipulent Jeanne d'Arc pour en faire La Pucelle, je ne fait pas un révisionnisme historique !!!
Ce serait juste un nanard, rien de plus.

Ben le DaVinci Code, c'est ça, tout simplement. Un roman, romanesque, du genre qui n'est pas vrai, mais qui se base sur quelques éléments pseudo-historiques pour tisser une toile d'intrigues totalement inventée.

J'crois que j'vais lancer un collectif "STOP à la Connerie !", moi...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

[Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: [Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans   [Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans EmptyMar 13 Juin à 18:18

Citation :
J'crois que j'vais lancer un collectif "STOP à la Connerie !", moi...

On a bien l'APB. Tu peux créer un logo qui servirait de label aux topics épinglant la bêtise humaine. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: [Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans   [Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grèce] Da Vinci Code, interdit aux moins de 17 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAW 3 : interdit aux moins de 18 ans
» Code de bonne conduite
» L'Iran interdit YouTube
» Strasbourg interdit une distribution de soupe
» Moins de logements sociaux en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: Neurones en ébullition :: Les décrypteurs :: La liberté dans le monde, et ses limites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser