Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [USA] Flicage national des communications

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

[USA] Flicage national des communications Empty
MessageSujet: [USA] Flicage national des communications   [USA] Flicage national des communications EmptyVen 12 Mai à 19:18

Depuis le 11 septembre, les Etats-Unis virent à la parano. Sous le motif qu'il faut repérer et surveiller les terroristes, tous les citoyens ont vu leurs communications surveillées par la NSA, sans qu'ils le sachent. L'un des opérateurs téléphoniques nationaux a vendu la mèche.

Citation :
Pour parvenir à collecter les informations sur les communications de « dizaines de millions d’Américains », la NSA a dû faire appel aux principaux opérateurs téléphoniques du pays : AT&T, Verizon et BellSouth. Un quatrième, la société Qwest, a refusé malgré de fortes pressions de répondre aux injonctions de l’agence de renseignement en estimant que les garanties juridiques étaient insuffisantes.

Et c’est sur ce point que les révélations de USA Today provoquent l’émoi aux Etats-Unis (comme l’avaient fait fin 2005 les informations du New York Times révélant un programme similaire mais visant seulement les communications en provenance ou à destination de l’étranger).

http://www.rfi.fr/actufr/articles/077/article_43664.asp

Ces révélations causent actuellement une polémique aux Etats-Unis :

Citation :
Peut-on considérer qu’il y a atteinte à la vie privée si le contenu des communications n’est pas écouté ? La NSA dispose-t-elle seulement des numéros de téléphone dans ces bases de données ou bien a-t-elle établi des liens avec le noms, l’adresse et d’autres données personnelles qui ne seraient pas fournies par les opérateurs téléphoniques ?

Deuxième élément du débat : l’administration américaine a-t-elle mis en place ce dispositif en suivant les procédures prévues par le droit américain ? Là encore, la polémique s’annonce ardue.

Cette surveillance vise également les courriers électroniques. Big Brother is watching you...
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

[USA] Flicage national des communications Empty
MessageSujet: Re: [USA] Flicage national des communications   [USA] Flicage national des communications EmptySam 13 Mai à 20:12

Citation :
Les différents programmes de surveillance intérieure ne remettent pas en cause les libertés civiles des Américains, a déclaré samedi le président des États-Unis George W. Bush lors de son allocution radio hebdomadaire.

«La vie privée de tous les Américains est farouchement protégée dans toutes nos activités», a-t-il affirmé. «Le gouvernement n'écoute pas des appels téléphoniques nationaux sans accord d'un tribunal. Nous ne nous promenons pas dans les vies personnelles de millions d'Américains innocents», a-t-il assuré.
«Les Américains attendent de leur gouvernement qu'il fasse tout ce qui est en son pouvoir, selon nos lois et notre Constitution, pour les protéger, eux et leurs libertés civiles. C'est exactement ce que nous faisons. Et jusqu'à présent, nous avons réussi à empêcher une nouvelle attaque sur notre sol», a ajouté M. Bush.

http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2006/05/20060513-114344.html
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
 
[USA] Flicage national des communications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: Neurones en ébullition :: Les décrypteurs :: La liberté dans le monde, et ses limites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser