Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le photographe fétiche de Benetton braque encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Le photographe fétiche de Benetton braque encore Empty
MessageSujet: Le photographe fétiche de Benetton braque encore   Le photographe fétiche de Benetton braque encore EmptySam 22 Avr à 18:26

Nouvelle publicité du photographe Toscani interdite en Italie

Citation :

L'Institut italien d'autodiscipline publicitaire (Iap) a ordonné le retrait d'une publicité du photographe Olivero Toscani montrant une petite fille tenant dans ses bras un bébé, estimant que l'affiche donnait à voir "une sexualité déplacée" et "un modèle détérioré d'enfant".

Benetton
Oliviero Toscani, photographe milanais de 63 ans connu pour avoir signé de nombreuses affiches pour la marque italienne de vêtements Benetton, a déjà été contesté à plusieurs reprises pour des campagnes publicitaires mettant en scène l'homosexualité, le racisme ou encore les trisomiques. En octobre, sa dernière campagne publicitaire pour la marque de vêtements italiens masculins Ra-re montrant deux homosexuels s'embrassant ou se touchant les parties intimes (selon les deux versions d'affiches) avait été jugée "vulgaire et provocatrice" par l'Iap qui avait ordonné son retrait.

Sexualité déplacée
Le quotidien Il Giornale rapporte samedi que l'Institut a ordonné le retrait d'une affiche pour la marque de vêtements Nolita Pocket, représentant une petite fille habillée d'une veste blanche laissant entrevoir un petit haut de bikini vert, assise par terre et tenant dans ses bras un bébé nu. Pour l'Iap, le message publicitiaire est "une attribution forcée et artificielle d'une attitude d'adulte à une enfant, dans le but de mettre en valeur une sexualité non naturelle et déplacée, et qui la représente comme un possible objet sexuel", selon le texte de l'injonction.

Modèle détérioré
Avec "sa tenue sexy, son regard triste et désillusionné", l'enfant photographiée dans cette publicité donne à voir "un modèle détérioré d'enfant qui peut perturber profondément le public", a encore estimé l'Institut, qui estime en outre que l'affiche attribue à la petite fille "la naissance d'un fils".

04/03/06 11

http://www.7sur7.be/hln/cch/det/art_178737.html?wt.bron=hlnBottomArtikels
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Khanhell
Bubulle 5
Bubulle 5
Khanhell


Nombre de messages : 537
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/12/2005

Le photographe fétiche de Benetton braque encore Empty
MessageSujet: Re: Le photographe fétiche de Benetton braque encore   Le photographe fétiche de Benetton braque encore EmptyDim 30 Avr à 11:37

En prennant des photos choquantes il fait parler de lui et de la marque pour qui il bosse. Pour moi c'est un coup de pub.
Même si je n'aime pas ce qu'il fait et sa façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

Le photographe fétiche de Benetton braque encore Empty
MessageSujet: Re: Le photographe fétiche de Benetton braque encore   Le photographe fétiche de Benetton braque encore EmptyMar 9 Mai à 16:06

Ben perso, j'arrive pas à la trouver, cette fameuse affiche, alors je peux pas juger.

Ceci dit, il me semble que le côté "vulgaire et provocateur", "sexualité déplacée" et "modèle détérioré d'enfant", ou encore "tenue sexy, regard triste et désillusionné", tout ça et peut-être plus encore se retrouvait déjà chez la Lolita de Kubrick... en 1962 !!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Le photographe fétiche de Benetton braque encore Empty
MessageSujet: Re: Le photographe fétiche de Benetton braque encore   Le photographe fétiche de Benetton braque encore EmptySam 13 Mai à 1:31

Cherche, Leo, cherche ! bounce


Voilà, suffisait de demander :

Le photographe fétiche de Benetton braque encore Foto0gn


Alors, choqués ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

Le photographe fétiche de Benetton braque encore Empty
MessageSujet: Re: Le photographe fétiche de Benetton braque encore   Le photographe fétiche de Benetton braque encore EmptyMar 16 Mai à 19:00

Par quoi ???

OK, j'avoue, le p'tit bikini à une gamine de cette âge, je trouve ça moyen, mais on voit ça dans les rues de nos jours, alors c'est pas ça qui est choquant.

Le fait qu'elle tienne un bébé ? Je trouverais ça plutôt mignon, moi, le côté grande soeur protectrice. Et si on y voit une "sexualité déplacée", c'est certainement parce qu'elle se trouve dans l'oeil du spectateur...

Rien de choquant, désolé !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Le photographe fétiche de Benetton braque encore Empty
MessageSujet: Re: Le photographe fétiche de Benetton braque encore   Le photographe fétiche de Benetton braque encore EmptyMar 16 Mai à 19:43

Citation :
le p'tit bikini à une gamine de cette âge, je trouve ça moyen

J'avais un tit maillot de bains de ce style quand j'étais petite. Avec des frous-frous sur la barbotteuse assortie...
C'était pas moyen du tout, j'avais l'air d'une star bunny

Sinon, pour l'affiche, pour une fois justement que je ne suis pas choquée par une affiche pour Benetton (à moins que ça soit ça qui coince, comme y'a rien de déplacé, c'est louche et c'est encore pire parce que caché ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Khanhell
Bubulle 5
Bubulle 5
Khanhell


Nombre de messages : 537
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/12/2005

Le photographe fétiche de Benetton braque encore Empty
MessageSujet: Re: Le photographe fétiche de Benetton braque encore   Le photographe fétiche de Benetton braque encore EmptyMer 17 Mai à 22:30

Ben , en fait elle n'est pas si terrible que ça cette photo , je m'attendais à pire ... Peut etre à cause de la veste entre-ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Le photographe fétiche de Benetton braque encore Empty
MessageSujet: Re: Le photographe fétiche de Benetton braque encore   Le photographe fétiche de Benetton braque encore EmptyMer 17 Mai à 23:45

On voit même quasi rien du petit garçon, alors que les pubs Benetton sont bien plus trashs quand elles ont des adultes pour modèles (figurants).
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le photographe fétiche de Benetton braque encore Empty
MessageSujet: Re: Le photographe fétiche de Benetton braque encore   Le photographe fétiche de Benetton braque encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le photographe fétiche de Benetton braque encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: Neurones en ébullition :: Les décrypteurs :: La liberté dans le monde, et ses limites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser