Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 4% des pères élèvent l'enfant d'un autre

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

4% des pères élèvent l'enfant d'un autre Empty
MessageSujet: 4% des pères élèvent l'enfant d'un autre   4% des pères élèvent l'enfant d'un autre EmptyDim 14 Oct à 12:49

Citation :
4% de «faux» pères
Mark Bellis (Université John Moores de Liverpool, en Grande-Bretagne) a examiné 17 études génétiques, toutes concernant des tests réalisés dans d’autres buts que la vérification de paternité – pour éviter des biais dans l’analyse statistique. Conclusion: près de 4% des pères élèvent, sans le savoir, des enfants dont ils ne sont pas les pères biologiques. Infidélités au sein d’un couple, grossesses attribuées à tort à un nouveau partenaire, erreurs lors d’inséminations artificielles ou de fécondations in vitro expliquent un tel constat, publié dans le «Journal of Epidemiology and Community Health».
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p20050818/articles/a274549-.html

Oui, et alors ?

Alors " Les auteurs en profitent pour poser la question du libre accès aux tests de paternité, lesquels peuvent «entraîner la destruction des familles».

Ce n'est pas sans nous évoquer "l'accès obligatoire aux tests" pour les migrants, ce qui est permet à un internaute d'offrir virtuellement à chaque député un test ADN pour un petit check-up familial :

Citation :
Je propose un test ADN

Les députés ont adopté aujourd'hui le projet de loi sur l'immigration qui durcit considérablement les conditions du regroupement familial en autorisant le recours aux tests ADN pour prouver une filiation. Le texte a été approuvé par l'UMP et le Nouveau Centre.

Parce qu'un député doit pouvoir comprendre les conséquences des amendements qu'il vote, je propose d'offrir, à mes frais, aux 91 députés ayant voté cet amendement , un test ADN pour prouver qu'ils sont bien les parents biologiques de leurs enfants.

Pour coller à la réalité de l'amendement qu'ils viennent de voter, je suis désolé de leur apprendre que leurs enfants devront se plier à ce "contrôle de routine".

Je dois cependant les informer d'un élément légèrement contraignant : il est statistiquement certain que des députés vont découvrir qu'ils ne sont pas les pères biologiques de leurs progénitures... De surcroit, les statistiques de procréation d'enfants "hors couple" chez les députés sont légèrement supérieures à la moyenne nationale : la vie politique est tellement prenante que beaucoup de femmes se lassent d'attendre seules.

Bien entendu, en offrant ces tests ADN, je n'assure en aucun cas le paiement du suivi psychologique des familles brisées par le résultat.

Je m'excuse d'avance des dégâts occasionnés, comme vous vous excuserez certainement quant Daniel K., médecin sénégalais, candidat à l'immigration en France, découvrira que Karim K, son fils de 5 ans, est le fruit d'une aventure extraconjugale de sa femme avec son patron ...

Les français se sentent apparemment à l'abri des erreurs de paternité ("ça n'arrive qu'aux autres") puisque
Citation :
un sondage OpinionWay publié vendredi par le Figaro, selon lequel ce projet de loi est pour 75% des sondés "une bonne chose" pour favoriser la lutte contre l'immigration clandestine et, pour 73% des sondés, "une bonne chose" pour favoriser la lutte contre le travail clandestin. 67% des sondés jugent en outre que le projet de loi est à même d'améliorer la situation de l'emploi en France.
http://www.latribune.fr/info/Tests-ADN--Hortefeux-se-sent-conforte-par-le-soutien-
majoritaire-des-Francais-~-ID55ABE912A8E863D8C12573720028DC5A
(recoller le lien)

Extrapolation de Léo :

Et l"on peut aussi évoquer les conséquences de la générosité : adopter un enfant qui n'a plus de parents pour lui offrir un toit sera un critère invalidant : enfant pas du même sang, donc ne pourra pas immigrer en France.
Or en Afrique par exemple où le SIDA fait des ravages, ça implique qu'aucun des orphelins n'aura la possibilité de venir en France, même s'ils ont été recueillis par des familles secourables.
Toutes les sociétés qui ont la culture de l'entr'aide seront ainsi pénalisées.
Pour avoir une idée de ces sociétés, de leur nombre et de leur localisation, il suffit d'une petite étude sur les maisons de retraites. Les pays qui n'en ont pas sont celles qui la pratiquent, cette entr'aide...
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
 
4% des pères élèvent l'enfant d'un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: Neurones en ébullition :: Les décrypteurs :: Actualités : infos et désinformation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser