Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bolloré, l'amitié, la charité, la grandeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Bolloré, l'amitié, la charité, la grandeur Empty
MessageSujet: Bolloré, l'amitié, la charité, la grandeur   Bolloré, l'amitié, la charité, la grandeur EmptySam 12 Mai à 19:42

Nicolas Sarkozy a récemment déclaré, afin de couvrir son ami Bolloré (qui lui a offert ses premières vacances royales en yacht) que ce dernier était un homme d'affaires intègre, sans lien avec aucun marché public passé.
Problème, c'est faux !
Citation :
Les médias ont mis en avant plusieurs attributions de marchés publics au groupe Bolloré. Selon l'annonce numéro 368 publiée le 06 novembre 2006 dans le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP) 050 C, SDV, la filiale logistique du groupe, a obtenu le 10 août 2006 l'attribution du marché du « traitement de la valise diplomatique fret » par le ministère des Affaires étrangères. La valeur totale estimée de ce marché est comprise entre 1,4 million d'euros et 5,6 millions d'euros, hors taxes, pour « une durée de 48 mois à compter de la notification du marché ».
SDV s'est également vu attribuer le 17 juin 2005 un marché de « transport de fret par voie aérienne commerciale à la demande et pour le compte du ministère de la Défense », d'une valeur estimée à 36 millions d'euros, hors taxes, peut-on lire dans l'annonce numéro 907 publiée le 26 septembre 2005 dans le BOAMP 041 C. Le contrat est lui aussi d'une durée de 48 mois.
Enfin, selon l'annonce numéro 357 publiée le 15 janvier 2007 dans le BOAMP 003C, le groupe Bolloré a obtenu le 11 décembre 2006 du ministère de l'Intérieur un marché de « mise en place de locaux de sûreté modulaires à l'hôtel de police de Grenoble » d'un montant hors taxe de 342.329 euros.
http://www.francebourse.com/fiche_news_2969.fb

Ah oui, mince, bon c'est pas grave, suffit de dire que ça fait pas beaucoup de sous...
Bolloré a ainsi fini par consentir à admettre cesdits marchés publics, en relativisant :
Les « marchés dont la presse s'est fait écho » ne « représentent au total même pas un pour mille du chiffre d'affaires de notre groupe »

Une goutte d'eau, quoi.
Autre lien sur les groupes de Bolloré : http://www.francebourse.com/fiche_news_2991.fb

En plus Bolloré serait un grand humaniste éclairé. Ainsi sa famille aurait-elle reçu Blum à son retour de déportation, en 1945. Lorsque les descendants de Blum s'insurgent, Bolloré publie une photo. Hélas, cette photo date de 1947, soit quand Blum avait repris du poil de la bête, et du prestige : "Léon Blum dirigea le dernier gouvernement provisoire avant l'instauration de la Quatrième République, de décembre 1946 à janvier 1947."
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Blum
Ainsi le livre d'or du manoir Bolloré a-t-il été signé par Blum à cette époque : "à Gwenn-Aël Bolloré, l'hôte ravi de sa maison, 19 septembre 1947 - Léon Blum".
Gwenn Bolloré était un ancien du commando Kieffer qui s'illustra à Ouistreham, lors du débarquement de Normandie.

Bolloré a d'autres lettres de noblesse...
Citation :
Vincent Bolloré (1er avril 1952, Boulogne-Billancourt), est un industriel et homme d'affaires français. Milliardaire classé 451e homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes, sa fortune est estimée à 1,7 milliard de dollars US[1]. Il dirige le groupe d'investissements familial Bolloré. Marié, il a 4 enfants. Il est le fils de Michel Bolloré. Son épouse, Sophie Bolloré, est la sœur de Brigitte Fossorier-Longuet, avocate et ex-épouse de Gérard Longuet, sénateur UMP.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Bollor%C3%A9

On peut s'interroger si les valeurs en commun avec son ancêtre valeureux eussent été les mêmes.

En tous cas, ce mélange des genres indigne une partie des descendants de Blum. Voici la lettre de Christine Blum (Elle avait précisé à l'AFP être la "petite nièce" de Léon Blum, et parler "au nom de sa tante, de ses cousins et de ses frères et soeurs".) :
Citation :
Mercredi 9 mai 2007.


Nous avons entendu avec stupéfaction, en boucle ce matin sur LCI, la déclaration de monsieur Vincent Bolloré selon laquelle sa famille aurait « reçu Léon Blum à son retour de captivité en 1945 ».

Nous, proches parents de Léon Blum, opposons un démenti formel à cette allégation.

Léon Blum n’a jamais eu aucun lien avec la famille Bolloré, ni avec la moindre famille du milieu des affaires.

A son retour de déportation, en mai 1945, Léon Blum ne dispose d’aucun logement habitable, son appartement ayant été pillé et dévasté, la maison de son épouse Jeannot à Jouy en Josas ayant été détruit .

Léon Blum trouve refuge auprès de Felix Gouin, président de l’Assemblée Consultative, qui siège au Palais du Luxembourg, en attendant de pouvoir habiter la maison de son épouse à Jouy en Josas où il finira ses jours, et qui est aujourd’hui le musée Léon Blum.

Dans un état de santé très délabré, il ira, rarement, se reposer dans la maison, peu luxueuse, d’amis proches en région parisienne.

Est-il utile de rappeler que Léon Blum, en dehors d’une magnifique bibliothèque aujourd’hui à la Fondation des Sciences Politiques, ne possédait aucun bien, qu’il n’a vécu que de ses traitements d’homme d’état, et que ses frères et lui, ont donné, au long de leur vie, une bonne part de leurs revenus au parti socialiste ...

Est-il utile de rappeler (voir les biographies dont celle de Lacouture) que Léon Blum, qui n’avait aucun goût pour l’argent et le luxe, est mort dans un relatif dénuement, ses traitements ayant beaucoup de retard après la guerre ....

Christine Blum


http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5024


Les photos :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-908426@51-908542,0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

Bolloré, l'amitié, la charité, la grandeur Empty
MessageSujet: Re: Bolloré, l'amitié, la charité, la grandeur   Bolloré, l'amitié, la charité, la grandeur EmptyMar 5 Juin à 16:42

Ben oui mais tout ça n'est pas bien grave. Sans importance. Cela ne relève que de ce concept éculé et archaïque, depuis longtemps galvaudé, qu'on a pu un jour appeler la vérité.

L'important, c'est ce que Sarko a dit. Point barre !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Bolloré, l'amitié, la charité, la grandeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: Neurones en ébullition :: Les décrypteurs :: Actualités : infos et désinformation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser