Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 GB : A qui sont les embryons congelés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

GB : A qui sont les embryons congelés ? Empty
MessageSujet: GB : A qui sont les embryons congelés ?   GB : A qui sont les embryons congelés ? EmptyLun 16 Avr à 1:01

En 2001, une femme britannique atteinte d'un cancer des ovaires a fait procéder à la congélation d'embryons conçus avec son compagnon. C'était sa seule chance de devenir mère, ayant depuis eu ses ovaires enlevés.
Or suite à leur séparation en 2002, le père a demandé la destruction des embryons. Au terme d'une bataille juridique, les embryons seront bel et bien détruits, car la loi britannique exige un accord des deux parents pour finaliser une implantation.

Le jugement de Salomon mis en application, sauf que dans ce cas, il y a bel et bien suppression de l"objet" du litige...

http://lesoir.be/actualite/sciences_sante/2007/04/10/article_les_embryons_de_la_britanniqu.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

GB : A qui sont les embryons congelés ? Empty
MessageSujet: Re: GB : A qui sont les embryons congelés ?   GB : A qui sont les embryons congelés ? EmptyMar 17 Avr à 18:44

Pas d'accord pour la jugement de Salomon...

Dans son cas, les deux protagonistes voulaient l'enfant pour elle, et seule sa mère, devant le risque de le voir coupé en deux pour satisfaires toutes les parties, s'est avérée prête à ne pas l'avoir pour qu'il vive (petit rappel pour tous).

Dans le cas présent, l'un des deux ne veut pas des enfants, alors que l'autre oui... Pas pareil, je pense.

De plus, c'est certainement juste une hostoire conne de vengeance mesquine de la part du mec, qui s'assure ainsi que son ex n'aura jamais d'enfants, alors que lui si... Quel con !

apb
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

GB : A qui sont les embryons congelés ? Empty
MessageSujet: Re: GB : A qui sont les embryons congelés ?   GB : A qui sont les embryons congelés ? EmptyMer 18 Avr à 11:22

Jugement de Salomon : l'une des femmes voulait son enfant, la deuxième voulait surtout que l'autre n'ait pas d'enfant. Et que cet enfant meure lui convenait tout à fait. C'est même elle qui donne l'ordre final de couper l'enfant en deux !
C'est donc exactement la même chose (ne t'en déplaise !). tongue L'un pour la vie, l'autre non.


Rappel de l'histoire dans le texte original, pour ceux qui ne la connaitraient pas :
Citation :
Alors deux femmes prostituées vinrent chez le roi, et se présentèrent devant lui. [17] L'une des femmes dit: Pardon! mon seigneur, moi et cette femme nous demeurions dans la même maison, et je suis accouché près d'elle dans la maison. [18] Trois jours après, cette femme est aussi accouché. Nous habitions ensemble, aucun étranger n'était avec nous dans la maison, il n'y avait que nous deux. [19] Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu'elle s'était couchée sur lui. [20] Elle s'est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l'a couché dans son sein; et son fils qui était mort, elle l'a couché dans mon sein. [21] Le matin, je me suis levée pour allaiter mon fils; et voici, il était mort. Je l'ai regardé attentivement le matin; et voici, ce n'était pas mon fils que j'avais enfanté. [22] L'autre femme dit: Au contraire! c'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort. Mais la première répliqua: Nullement! C'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. C'est ainsi qu'elles parlèrent devant le roi. [23] Le roi dit: L'une dit: C'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort; et l'autre dit: Nullement! c'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. [24] Puis il ajouta: Apportez-moi une épée. On apporta une épée devant le roi. [25] Et le roi dit: Coupez en deux l'enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l'une et la moitié à l'autre. [26] Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s'émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l'autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le! [27] Et le roi, prenant la parole, dit: Donnez à la première l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C'est elle qui est sa mère. [28] Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé. Et l'on craignit le roi, car on vit que la sagesse de Dieu était en lui pour le diriger dans ses jugements.
http://www.ebible.free.fr/gustave_dore.php?_id=88

(les numéros sont les versets)
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

GB : A qui sont les embryons congelés ? Empty
MessageSujet: Re: GB : A qui sont les embryons congelés ?   GB : A qui sont les embryons congelés ? EmptyVen 20 Avr à 11:50

Pas d'accord, encore une fois...

Tu t'arrêtes à l'évidence, mais il faut aller plus loin.

La seconde ne souhaite pas seulement que la 1ère n'ait pas d'enfant. Elle souhaite que le sien soit vivant (alors qu'il est mort), et donc elle souhaite avoir l'enfant de la 2nde. Mais si elle ne doit en avoir aucun, alors oui, sa jalousie et sa méchanceté font qu'elle préfèrera qu'aucune n'en ait, plutôt que de voir sa "coloc" avoir son enfant en affrontant la réalité de la mort du sien.

Elle veut donc l'enfant pour elle, puis, si et seulement si elle ne peut pas l'avoir, elle veut qu'il meure.

Mais en premier lieu elle le veut pour elle...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

GB : A qui sont les embryons congelés ? Empty
MessageSujet: Re: GB : A qui sont les embryons congelés ?   GB : A qui sont les embryons congelés ? EmptyVen 20 Avr à 18:35

ça m'énerve, ça m'énerve !!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

GB : A qui sont les embryons congelés ? Empty
MessageSujet: Re: GB : A qui sont les embryons congelés ?   GB : A qui sont les embryons congelés ? EmptySam 21 Avr à 16:14

great


Je sais...

Ca t'énerve toujours quand j'ai raison ... vache dansante bunny singe


Mais ça n'empêche... j'ai raison Very Happy blah


pirat
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

GB : A qui sont les embryons congelés ? Empty
MessageSujet: Re: GB : A qui sont les embryons congelés ?   GB : A qui sont les embryons congelés ? EmptySam 21 Avr à 17:37

Disons que je réfléchis à cette possibilité, et surtout que je n'ai pas réussi à contourner ton raisonnement certes habile, mais cependant pas certifié authentiquement véridique.
Non mé, au prix où sont les lauriers chez le fleuriste, tu crois pas que je vais gaspiller ton argent à ça, non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

GB : A qui sont les embryons congelés ? Empty
MessageSujet: Re: GB : A qui sont les embryons congelés ?   GB : A qui sont les embryons congelés ? EmptyMar 24 Avr à 17:35

Boah, tu sais, tant que c'est le mien que tu gaspilles, ça me dérange pas vraiment...

Au pire, ça fera moins de cadeaux pour toi, c'est tout... blah


coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GB : A qui sont les embryons congelés ? Empty
MessageSujet: Re: GB : A qui sont les embryons congelés ?   GB : A qui sont les embryons congelés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GB : A qui sont les embryons congelés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mutants d'X-Men sont des monstres
» [canular]Ils se sont fait avoir comme des bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: Neurones en ébullition :: Les décrypteurs :: Actualités : infos et désinformation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser